Warning: Illegal property name in your script on line 373

Warning: Illegal property name in your script on line 813
Le mot du président

Le mot du président

lundi 22 novembre 2004.
 

Au fil de l’année scolaire, vos enfants, filles et garçons, en rêvent et en ont besoin, chacun à leur manière  !

L e s v a c a n c e s !


C’est quitter les habitudes quotidiennes, vivre une autre aventure, changer sa vie, mobiliser d’une autre manière ses dons ; c’est, de toutes façons, s’amuser et se distraire : un choix essentiel pour équilibrer leur vie quotidienne, car, eux aussi, connaissent le stress ! C’est partir avec d’autres enfants, d’autres adolescentes et adolescents, se faire des amis et découvrir d’autres horizons !

L’ambiance des centres de vacances correspond aux besoins et aux potentialités des filles et des garçons intellectuellement précoces de six à seize ans.

Par l’effet miroir, nos filles et nos garçons trouvent le sentiment de joie, de compréhension et l’heureuse plénitude de vivre avec les autres, cela dans la réciprocité

de la diversité des comportements. Il est bon de vivre ensemble un moment de l’année, car c’est une expérience complémentaire de la vie familiale et scolaire ; de plus, les loisirs partagés constituent un avantage enrichissant et formateur pour la vie adulte et professionnelle.

Cette composante de la vie quotidienne de nos filles et garçons intellectuellement précoces, que sont nos centres de vacances internationaux, participe donc au développement de leur personnalité.

Ce sont des activités diverses, enrichissantes où les animatrices et animateurs ont le souci de faire participer chaque enfant en fonction de son rythme et de ses souhaits ... sans oublier le temps du délassement et de la distraction.

Grâce à notre longue expérience, c’est un encadrement compétent ; c’est aussi la sécurité et la santé pour nos centres de vacances. Offrant la qualité, le confort, la sécurité dans les lieux choisis, ainsi que la compétence de l’équipe d’animation pour l’ensemble des activités, nos tarifs correspondent aux activités prévues, aux hébergements, et aux charges relatives à la gestion associative ; ils sont donc calculés au meilleur rapport, sans être élevés.

Nos trois centres de vacances internationaux sont des entités éducatives originales ; ce sont trois lieux de personnalisation et de socialisation pour nos filles et garçons intellectuellement précoces qui vivront :

L’environnement de l’animation donne richesse et originalité à nos centres de vacances internationaux afin d’aider nos filles et garçons à grandir !

Paul Merchat



Répondre à cet article

Forum